DIVERTISSEMENT

Festival Sundance London: les organisateurs dévoilent la programmation

07/03/2012 09:34 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT
AP

LONDRES - Les organisateurs de Sundance London, une version britannique de quatre jours du festival Sundance en Utah, ont dévoilé mercredi la programmation de l'événement.

Le festival, qui se tiendra du 26 au 29 avril, présentera la comédie de Julie Delpy «2 Days in New York», le drame de Youssef Delara et Michael D. Olmos «Filly Brown», le «road movie» de So Yong Kim «For Ellen» et la comédie romantique «Liberal Arts», de Josh Radnor.

La programmation propose également des documentaires, dont «Finding North», qui traite de la faim en Amérique; «The House I Live In», sur les effets de la «guerre contre la drogue»; et «Under African Skies», qui suit Paul Simon à son retour en Afrique pour le 25e anniversaire de son album «Graceland».

Robert Redford, qui a connu la gloire grâce à des films comme «The Sting» («L'arnaque») et «Butch Cassidy and the Sundance Kid» («Butch Cassidy et le Kid»), a fondé le Festival du film Sundance, dans l'Utah, pour promouvoir le cinéma indépendant.

Redford a déclaré que les films inclus dans la programmation du festival londonien sont des productions américaines «qui traitent d'expériences universelles et de défis globaux».

L'événement, qui sera présenté au O2 Arena, offrira aussi des performances musicales, des discussions et des conférences.