NOUVELLES

Les Monkees n'assisteront pas aux funérailles prochaines de Davy Jones

07/03/2012 02:26 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les trois membres survivants des Monkees ne prévoient pas assister aux funérailles de Davy Jones parce qu'ils croient que leur présence attirerait une attention non nécessaire vers sa famille dans cette période de deuil.

C'est ce qu'a déclaré un membre du groupe, Micky Dolenz, mardi. Ses collègues Peter Tork, Michael Nesmith et lui ont discuté de la possibilité d'assister à l'une des cérémonies publiques que la famille de Jones prévoit organiser à New York et en Angleterre.

Dolenz songe même à organiser lui-même une cérémonie pour les amis de Jones à Los Angeles.

Il ignore cependant si les Monkees se réuniront pour une performance à l'un de ces rassemblements, ou à tout autre moment dans l'avenir.

Les funérailles privées, pour les membres de la famille, se tiendront cette semaine en Floride, a indiqué mardi la porte-parole de Jones, Helen Kensick, sans donner plus de détails.

L'organisation d'un service funèbre en Angleterre et d'une cérémonie publique aux États-Unis est aussi en cours.

Dolenz affirme qu'il n'a pas été surpris par toute l'affection que le public a démontrée envers Jones à la suite de sa mort d'une crise cardiaque, la semaine dernière, à l'âge de 66 ans.

Plus jeune membre des Monkees, Jones jouait le rôle du séducteur dans le groupe fabriqué pour la télévision, qui a connu la gloire en 1966 grâce à des succès comme «Daydream Believer» et «Last Train to Clarksville».

«Vous savez, cette émission et ces chansons ont touché des millions de gens partout à travers le monde pendant tant d'années, a expliqué Dolenz. Je ne pourrais vous dire combien de fois je me suis fait aborder dans un centre commercial par des gens qui me disaient: "Vous savez, vous avez fait mon enfance."»

PLUS:pc