NOUVELLES

Les créanciers de Prestige Télécom approuvent sa proposition de paiement

07/03/2012 05:09 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Prestige Télécom (TSXV:PR) a fait savoir mercredi que ses créanciers avaient approuvé sa proposition en paiement en vertu des dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Le fournisseur de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien ainsi que de services techniques et aériens aux industries des communications et de diffusion a précisé que 71 pour cent des créanciers, détenteurs de 81 pour cent des sommes réclamées à la compagnie, avaient approuvé sa proposition lors d'une rencontre ayant eu lieu mardi.

Cette proposition implique l'acceptation d'une offre de 7922825 Canada, société affiliée à Thornhill Investments, qui a acheté les actifs de l'entreprise afin d'acquérir ses pertes fiscales.

L'offre verrait la société affiliée, Netricom, devenir actionnaire unique en retour de 400 000 $ en espèces, moins les frais professionnels nécessaires pour compléter la transaction.

En vertu des dispositions de la proposition, assujettie à l'approbation de la cour, les créanciers auront l'occasion de se partager une somme d'argent limitée constituée de fonds en caisse et de produits de la transaction impliquant Netricom.

PLUS:pc