NOUVELLES

Le Canadien Pacifique vante la qualité de ses relations avec la clientèle

07/03/2012 06:03 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Le Canadien Pacifique (TSX:CP) vante ses relations avec la clientèle dans sa plus récente salve contre l'investisseur qui cherche à avoir la tête de son président et chef de la direction, Fred Green.

Le président du conseil du transporteur ferroviaire, John Cleghorn, a écrit dans une lettre ouverte aux actionnaires que le CP avait établi des relations cruciales pour la croissance de ses volumes, qui va permettre d'augmenter ses profits et de faire chuter ses coûts.

M. Cleghorn a indiqué que les efforts faits par Pershing Square Capital Management pour remplacer M. Green par Hunter Harrison, l'ancien dirigeant du transporteur rival Canadien National (TSX:CNR), mettrait sérieusement en péril les progrès réalisés par le CP.

Modifier la composition de la direction du chemin de fer serait exactement la mauvaise chose à faire au mauvais moment, a-t-il estimé.

Comme il l'avait fait dans de précédentes lettres adressées aux employées, M. Cleghorn a mis de l'avant des témoignages positifs provenant d'importants clients.

Pershing Square cherche à obtenir que soit modifié le conseil d'administration du Canadien Pacifique, en mai, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du transporteur.

PLUS:pc