Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kony 2012: un documentaire à partager pour demander l'arrestation de Joseph Kony (VIDÉO)

Kony 2012: un buzz altruiste à partager! (VIDÉO)
Capture d'écran

Depuis le 5 mars dernier, une vidéo altruiste qui dénonce les actes du chef des rebelles de la LRA, Joseph Kony, circule sur la toile. Il s'agit d'un vrai buzz! En quelques heures seulement, la campagne de l'organisme The Invisible Children s'était déjà propagée partout aux États-Unis et en Europe.

Kony 2012 est un film-documentaire d'une durée de 29 minutes qui demande justice internationale, particulièrement pour le cas de Joseph Kony. Cet homme est le chef des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (Lord Resistance Army ou LRA) en Ouganda et au Soudan. La LRA est accusée de kidnapper de nombreux enfants; les jeunes filles deviennent souvent des esclaves sexuelles, tandis que les jeunes garçons se font offrir des armes très rapidement pour devenir des enfants-soldats.

Jospeh Kony est actuellement sous mandat d'arrêt par la Cour pénaile internationale de La Haye, pour crimes de guerre contre l'humanité.

Pour avoir plus de détails concernant Joseph Kony ou Invisible Children, rendez-vous sur le site web de l'organisme.

VOYEZ CE DOCUMENTAIRE TROUBLANT ICI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.