NOUVELLES

Deux hommes traversant les États-Unis voient leurs chemins se croiser

07/03/2012 09:49 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

FRANKLIN, États-Unis - Deux hommes traversant les États-Unis à la marche — l'un d'est en ouest, l'autre d'ouest en est — ont vu leurs routes se croiser dans le sud de la Louisiane.

Le Morgan City Daily Review rapporte qu'Andrew Forsthoefel, un jeune homme de 23 ans de Chadds Ford, en Pennsylvanie, et George Throop, 36 ans, de Vancouver dans l'État de Washington, se sont rencontrés dimanche, à Franklin. Ils ont chacun repris leur marche lundi.

Forsthoefel avait marché environ 2250 km depuis qu'il avait quitté la Pennsylvanie le 14 octobre. Il écoute les histoires des gens qu'il rencontre sur son chemin, jugeant que tout le monde est un héros. Sur son blogue, il raconte que Throop est le troisième voyageur qu'il a rencontré sur son parcours. Il avait aussi rencontré des autostoppeurs près de Greenville, en Caroline du Sud, de même que Bong Song, un Sud-Coréen qui fait le tour du monde à vélo et qu'il a croisé à Pascagoula, dans le Mississippi.

Throop a quant à lui marché plus de 5300 km depuis qu'il a quitté Vancouver le 20 septembre 2009. Son objectif est de faire la promotion d'un mode de vie plus sain.

PLUS:pc