NOUVELLES

Thomas DeCoud annonce qu'il s'est entendu avec les Falcons d'Atlanta

06/03/2012 06:59 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

ATLANTA - Le demi de sûreté et joueur autonome Thomas DeCoud s'est entendu avec les Falcons d'Atlanta.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été précisés dans les communiqués émis mardi par DeCoud et par l'équipe.

«Merci pour les félicitations tout le monde, a déclaré DeCoud sur son compte Twitter. J'ai très hâte d'élever mon jeu d'un cran et d'aider les Falcons à s'améliorer.»

DeCoud a amorcé 47 des 58 rencontres auxquelles il a pris part depuis que les Falcons l'ont sélectionné en troisième ronde à l'encan de 2009. La saison dernière, il a été le meneur chez les Falcons au chapitre des interceptions avec quatre — un sommet en carrière — en plus d'avoir pris le troisième rang de l'équipe pour les plaqués, et d'avoir terminé avec sept passes rabattues.

Atlanta doit par contre encore s'entendre avec trois de ses joueurs défensifs partants.

Le demi de coin Brent Grimes a été nommé joueur de concession la semaine dernière, même s'il aimerait mieux s'entendre avec les Falcons à long terme plutôt que d'accepter une offre valant plus de 10 millions $.

L'ailier droit John Abraham, qui a réussi neuf sacs pour le plus haut total chez les Falcons, et le secondeur Curtis Lofton sont tous les deux joueurs autonomes.

Les Falcons travailleront sous les ordres de leur nouveau coordonnateur à la défensive, Mike Nolan, en 2012. Même s'ils ont pris part aux éliminatoires lors de trois de leurs quatre dernières campagnes, les Falcons n'ont pas figuré dans le top 10 des équipes ayant alloué le moins de verges depuis 1998, l'année de leur seul Super Bowl.

PLUS:pc