NOUVELLES

ProMetic Sciences de la vie signe une entente qui lui vaudra 2,5 millions $

06/03/2012 03:02 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

LAVAL, Qc - ProMetic Sciences de la vie (TSX:PLI) a annoncé mardi avoir signé une entente avec un de ses clients afin de débuter la prochaine étape d'un programme de développement commercial en cours, ce qui lui procurera des revenus de service estimés à 2,5 millions $ au cours de l'année.

L'entreprise de Laval n'a pas rendu public le nom du client en question, pas plus qu'elle n'a précisé les services qui sont attendus d'elle, mais elle a indiqué qu'une avance de 800 000 $ résultait aussi de la signature de l'entente.

ProMetic a dit croire que l'entente contribuera à la croissance de ses activités manufacturières et mènera à une entente subséquente de fabrication et d'approvisionnement à long terme en 2013 et pour les années suivantes.

Le président et chef de la direction de ProMetic, Pierre Laurin, a estimé qu'il s'agissait «d'une des nombreuses ententes qui devraient contribuer à l'excellente performance financière anticipée au niveau des revenus de la société».

ProMetic est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits thérapeutiques pour le traitement de l'hématologie et du cancer.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions de ProMetic Sciences de la vie ont clôturé à 13,5 cents, en baisse d'un cent, soit sept pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc