NOUVELLES

NAVCanada vend un système informatique de gestion au gouvernement de Hong Kong

06/03/2012 10:12 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - NAV Canada a annoncé mardi que le ministère de l'Aviation civile (MAC) du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine a choisi NAV Canada pour la mise en place du Système de gestion des données des services de la circulation aérienne (ATSDMS) dans le but de gérer et d'afficher des renseignements essentiels en matière de contrôle de la circulation aérienne.

La technologie NAVCANatm sera utilisée dans la version de l'ATSDMS qui sera installée dans les tours et centres de contrôles de la circulation aérienne de l'aéroport international de Hong Kong (HKIA). Le développement et le déploiement du système se dérouleront en deux phases, la première étant déjà en cours.

À la base de l'ATSDMS qui sera livré à Hong Kong, NAVCANinfo gérera et fournira aux contrôleurs de la circulation aérienne des données opérationnelles complètes ainsi que de l'information essentielle à la sécurité en temps réel. Tous les formats d'information, les affichages et les avis pourront être personnalisés afin de répondre aux exigences de chaque contrôleur.

Les services que fournit NAV Canada comprennent le développement logiciel, l'installation du système, la formation opérationnelle et technique ainsi que l'entretien du matériel et des logiciels après le déploiement du système.

NAVCANatm, une division de NAV Canada, offre une gamme de produits, d'applications et de services intégrés de gestion de la circulation aérienne. La technologie NAVCANatm est déjà fonctionnelle dans plus de 70 emplacements au Canada. Elle a été adoptée à l'échelle internationale par le Royaume-Uni, le Danemark, l'Australie, les Pays-Bas, les Antilles et Dubaï.

PLUS:pc