NOUVELLES

L'Italien Luca Filippi se joint à l'écurie de Bobby Rahal en IndyCar

06/03/2012 12:53 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

SEBRING, États-Unis - Le pilote italien Luca Filippi se retrouvera au sein de l'équipe de Bobby Rahal à partir des 500 milles d'Indianapolis.

L'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing disputera une saison complète avec Takuma Sato, et elle a annoncé mardi qu'elle alignera une deuxième voiture pour Filippi lors de 12 courses. Les deux pilotes se connaissent car ils ont effectué des essais pour Honda en Formule 1.

«La série IndyCar est très populaire en Italie et me joindre à ce championnat est un rêve devenu réalité, a déclaré Filippi.

«C'est une formidable sensation de faire partie de l'équipe Rahal Letterman Lanigan Racing. En tant que pilote et grand amateur de sport automobile, c'est incroyable d'avoir une légende comme Bobby Rahal comme patron. Je suis sûr qu'il va beaucoup m'aider dans mon apprentissage en IndyCar à ma toute première saison en sol américain.»

Ce sera effectivement la première saison de Filippi au sein d'un championnat nord-américain. Le pilote de 26 ans a passé les six dernières saisons en GP2 et il était le pilote d'essais pour Honda de 2007 à la fin de la saison 2008.

Filippi a gagné trois courses la saison dernière en GP2, terminant deuxième au championnat.

PLUS:pc