NOUVELLES

Le Slovène Jakov Fak remporte le 20 km individuel aux mondiaux de biathlon

06/03/2012 12:26 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

RUHPOLDING, Allemagne - Le Slovène Jakov Fak a remporté le 20 km individuel et mérité sa première médaille d'or aux championnats du monde de biathlon.

Fak a complété l'épreuve en force pour devancer le Français Simon Fourcade au dernier tour. Les deux skieurs ont raté chacun une cible au dernier pas de tir.

Fax a complété l'épreuve en 46:48,2 minutes et devancé Fourcade de sept secondes.

Jaroslav Soukup est monté sur la troisième marche du podium, terminant à 12,3 secondes.

Le jeune frère de Fourcade, Martin, a raté cinq cibles, gâchant ses espoirs d'ajouter le titre individuel à ceux de la poursuite et du sprint.

Les Québécois Marc-André Bédard et Jean-Philippe Le Guellec se sont respectivement classés 69e et 71e. Le Saskatchewanais Scott Perras a été le meilleur Canadien avec une 45e position alors que l’Albertain Nathan Smith a fini la course au 61e échelon.

En ratant quatre cibles, Bédard a terminé avec un retard de 6:13,6 sur le vainqueur. Le biathlonien de 26 ans n’a pas trouvé le bon rythme de course.

«Je n’étais pas super fatigué en terminant l’épreuve, ce qui n’est pas bon signe. J’aurais dû pousser un peu plus en ski.»

Le Guellec, relégué à 6:20,4 s de Fak après avoir raté six cibles, a également senti qu’il n’avait pas poussé au maximum.

«Pourtant, je me sentais bien en ski, mais mon temps n’est pas du tout phénoménal. Le parcours était extrêmement difficile, alors je ne suis pas sorti le feu au derrière. J’ai eu plus de réserve, et peut-être que finalement, j’ai été trop conservateur.»

PLUS:pc