NOUVELLES

Le Conference Board du Canada aura un nouveau dirigeant au mois d'août

06/03/2012 02:15 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le Conference Board du Canada, l'un des organismes d'analyse économique les plus connus au pays, aura un nouveau président et chef de la direction lorsque son actuelle dirigeante, Anne Golden, prendra sa retraite, cet été.

Daniel Muzyka, doyen de la faculté de commerce de l'Université de la Colombie-Britannique depuis 1999, sera le successeur de Mme Golden. Il se joindra au groupe à plein temps en août.

Mme Golden prendra sa retraite en juin, après avoir assumé pendant près de 11 ans les fonctions de présidente et chef de la direction du Conference Board.

Originaire de Pittsfield, dans l'État du Massachusetts, M. Muzyka est titulaire d'un doctorat en gestion des affaires de l'Université Harvard, à Cambridge, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de la Pennsylvanie, à Philadelphie, et d'un diplôme de premier cycle en sciences physiques et astronomie du Williams College, à Williamston, au Massachusetts.

Avant sa nomination à l'Université de la Colombie-Britannique, M. Muzyka a enseigné et occupé des postes de haute direction dans des universités et institutions aux États-Unis et en France. Il a également travaillé en finance et stratégie chez General Electric, et a été expert-conseil en stratégie chez Braxton Associates.

PLUS:pc