NOUVELLES

L'économie américaine progresse plus que ne l'avaient prévu les économistes

06/03/2012 02:53 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - L'économie américaine s'améliore plus rapidement que ne l'avaient prévu les économistes, qui s'attendent maintenant à une croissance et une embauche légèrement plus fortes que celles qu'ils envisageaient il y a deux mois — deux facteurs qui pourraient favoriser la réélection du président Barack Obama plus tard cette année.

Dans le cadre d'un sondage mené le mois dernier par l'agence Associated Press, des économistes de premier plan ont dit croire que le taux de chômage glisserait de son niveau actuel de 8,3 pour cent à celui de huit pour cent d'ici l'élection présidentielle du 6 novembre. En décembre, ils avaient prévu un taux de 8,4 pour cent.

Les économistes prévoient aussi que d'ici la fin de 2013, le taux de chômage chutera à 7,4 pour cent, par rapport à leur précédente prédiction de 7,8 pour cent, selon les résultats de l'enquête d'opinion d'AP.

L'économie des États-Unis progresse avec constance depuis des mois. La production industrielle a augmenté en janvier après avoir enregistré le mois précédent sa plus forte croissance en cinq ans. Les ventes d'automobiles montent en flèche. La confiance des consommateurs n'a jamais été aussi élevée en un an. Même le secteur immobilier, durement touché par le ralentissement économique, commence à montrer des signes de reprise.

PLUS:pc