NOUVELLES

L'AC Milan résiste au retour d'Arsenal et Benfica passe au tour suivant

06/03/2012 06:35 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'AC Milan a failli être victime de la plus importante remontée en Ligue des Champions, mardi, mais il a tout de même atteint les quarts de finale malgré une défaite de 3-0 aux mains d'Arsenal.

Le club anglais était négligé à 33 contre 1 pour atteindre les quarts par les preneurs aux livres après avoir été écrasé 4-0 dans le match aller. Arsenal s'est toutefois rapproché à un but avant la mi-temps grâce aux succès de Laurent Koscielny, Tomas Rosicky et Robin van Persie.

Les deux gardiens ont effectué des arrêts cruciaux en deuxième demie pour garder le pointage à 3-0 et les Milanais ont été en mesure de resserrer leur défensive pour conserver cette avance et passer au tour suivant grâce à une victoire de 4-3 au total des buts.

C'est l'AC Milan qui a été victime du plus grand revirement de l'histoire de la compétition, quand il a perdu une avance de 4-1 aux mains du Deportivo La Coruna en perdant le match retour 4-0. Les Milanais ont aussi été victimes de la plus importante remontée en finale, laissant filer une avance de 3-0 après 45 mintues face à Liverpool, en 2005.

Liverpool a fait 3-3 en temps réglementaire avant de remporter la compétition en tirs de barrage.

Benfica a aussi atteint les quarts. Il a battu mardi le Zenit Saint-Pétersbourg 2-0, effaçant un déficit de 3-2 après le match aller pour l'emporter 4-3.

Maxi Pereira a donné l'avance aux Portugais dans les arrêts de jeu de la première demie (grâce aux deux buts marqués à l'étranger) et Nelson Oliveira a marqué le but d'assurance dans les arrêts de jeu de la seconde demie.

PLUS:pc