NOUVELLES

La piste de luge des JO de 2014 à Sochi accueille ses premiers descendeurs

06/03/2012 05:48 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

MOSCOU - Plusieurs des meilleurs athlètes de bobsleigh, de luge et de skeleton sont à Sochi, cette semaine, afin d'essayer la piste des Jeux olympiques de 2014.

L'aspect sécuritaire de la piste a été au centre des préoccupations au cours des travaux de construction, surtout en raison de la mort du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili dans une descente d'entraînement, à quelques heures de l'ouverture des Jeux de Vancouver en 2010.

L'entraîneur russe de luge, Valery Silakov, a indiqué à l'agence de nouvelles RIA Novosti que la piste «n'offre pas de grands défis» et que c'est «peu probable qu'il y ait beaucoup d'accidents».

À première vue, l'athlète américaine en bobsleigh Elana Meyers corrobore l'analyse, tout en relevant que gagner de la vitesse tôt dans la piste sera crucial.

«Ce n'est pas une piste très technique, a commenté Meyers. Elle est toute en douceur et fluide. Il y aura des sections importantes sur le plan de la vitesse. Mais il s'agit principalement d'une piste à sensations plutôt que d'une piste typique comme celle de Lake Placid.»

PLUS:pc