NOUVELLES

La firme Groupe CVTech établit une nouvelle filiale en Ontario

06/03/2012 09:11 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - La société québécoise Groupe CVTech a annoncé mardi la mise sur pied d'une nouvelle filiale en propriété exclusive en Ontario, Riggs Distler, qui tentera de saisir les occasions d'affaires du marché ontarien en y offrant ses services liés au secteur de l'énergie.

Riggs Distler exploitera une installation d'environ 8000 pieds carrés située sur un terrain de trois acres à Stouffville, en banlieue nord de Toronto. Cette installation regroupera sous un même toit le personnel administratif et technique, ainsi que le matériel roulant et les équipements.

CVTech prévoit que l'installation comptera une dizaine d'employés de bureau et que les effectifs pourraient aussi atteindre environ 70 travailleurs de chantier au cours des prochains mois.

Le président et chef de la direction de CVTech, André Laramée, a estimé par voie de communiqué que le marché ontarien offrait d'intéressantes occasions d'affaires pour le secteur de l'énergie de son entreprise, alors que la province s'est dotée d'un plan énergétique à long terme prévoyant des investissements de 87 milliards $ sur une période de vingt ans.

CVTech est une société de gestion active dans deux secteurs. Avec Thirau et sa filiale, Thirau LLC, la société dessert le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec ainsi que dans l'est des États-Unis. J.J.L. Déboisement, une autre filiale de Thirau, se spécialise dans l'élagage à proximité des lignes de distribution et le déboisement d'emprises de lignes.

En outre, CVTech-IBC conçoit, fabrique et vend des systèmes de transmission à variation continue, tandis que la filiale CVTech-AAB se spécialise dans le réusinage de vilebrequins et de cylindres et dans la distribution de pièces de moteurs.

L'action de CVTech (TSX:CVT) a cédé mardi 3 cents à la Bourse de Toronto, soit trois pour cent, pour clôturer à 97 cents.

PLUS:pc