NOUVELLES

Indian Wells: Wozniak accède au tableau principal; Duclos est éliminé

06/03/2012 07:26 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

Aleksandra Wozniak s'est qualifiée pour le tableau principal du tournoi d'Indian Wells, mardi, en défaisant l'Australienne Anastasia Rodionova 6-3, 6-1.

Rodionova (108e raquette au monde) a été la première à briser le service de son adversaire pour porter la marque à 2-1 en première manche, mais la Blainvilloise a répliqué immédiatement avec un bris de service.

À 4-3, Wozniak a de nouveau brisé sa rivale avant de remporter le premier set au compte de 6-3. Au cours de la deuxième manche, c'était 1-1 lorsque la joueuse la mieux classée au pays a pris son envol pour remporter les cinq jeux suivants et gagner le match.

«Rodionova est une joueuse qui a la réputation de tenter de distraire ses adversaires en se plaignant, a mentionné la Québécoise. C'est ce qu'elle a essayé en recevant des avertissement de l'arbitre. Je suis demeurée concentrée et j'ai frappé mes coups avec précision.»

L'adversaire de Wozniak pour le premier tour du tableau principal n'est toujours pas connue, puisque la ronde des qualifications n'est pas encore terminée.

En première ronde des qualifications chez les hommes, l'Ontarien Frank Dancevic a dominé l'Espagnol Arnau Brugues-Davi 6-3, 6-0, tandis que le Québécois Pierre-Ludovic Duclos-Lasnier (229e au classement de l'ATP) a dû s'avouer vaincu devant le Belge (165e)Ruben Bemelmans 7-6 (5), 5-7, 6-3. L'autre Canadien en lice, Vasek Pospisil, a de son côté défait le Français Mathieu Rodrigues 7-5, 3-6, 7-5.

PLUS:pc