DIVERTISSEMENT

Google réunit toutes ses boutiques sous l'enseigne Google Play

06/03/2012 02:43 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT
AFP/Getty Images

SAN FRANCISCO - Les boutiques de Google dédiées à la vente d'applications, de musique, de films et de livres s'unissent sous un nouveau nom.

L'Android Market est devenu mardi la boutique Google Play, qui regroupe également les boutiques de livres et de musique de l'entreprise.

Cette nouvelle image est accompagnée d'une série de modifications visant à aider le consommateur à gérer ses contenus et à naviguer d'une section de la boutique à une autre. Aucun de ces changements n'aura d'impact sur le contenu numérique que les clients actuels ont déjà acheté.

Avec Google Play, l'entreprise espère qu'un plus grand nombre de clients, qui visitaient à l'occasion l'Android Market pour acheter des applications, commenceront à remarquer les autres produits offerts et en viendront peut-être à acheter un livre ou un album également. Si cela se produit, Google croit que davantage de fournisseurs de contenu numérique voudront offrir leurs produits dans sa boutique.

Depuis que Google a commencé à vendre des chansons il y a quatre ans, seules trois des quatre grandes compagnies de disques — Universal, EMI et Sony Music — ont accepté d'offrir leur matériel dans l'Android Market. Warner Music brille toujours par son absence au moment où la boutique devient Google Play.

Plus de 300 millions d'appareils utilisant le système d'exploitation Android sont actuellement utilisés à travers le monde. Six millions de plus sont activés chaque semaine.