États-Unis: une octogénaire a gagné 336 millions $ à la loterie

Publication: Mis à jour:

CRANSTON, États-Unis - Une Américaine de 81 ans a remporté le gros lot de 336,4 millions $ US au tirage du loto Powerball du 11 février dernier, et dormait avec son billet glissé dans une Bible jusqu'à ce qu'elle réclame mardi la sixième plus importante somme jamais versée aux États-Unis, a raconté un représentant de la famille.

La gagnante, Louise White, a révélé peu de détails lors d'une conférence de presse aux bureaux de la loterie d'État à Cranston, au Rhode Island, se contentant de se dire «très heureuse» et «très fière».

Ses avocats ont mentionné qu'elle était une adepte de la loterie, et qu'elle avait acheté le billet gagnant dans un supermarché de Newport, où elle s'était arrêtée pour acheter du sorbet. Après avoir réalisé qu'elle avait remporté le gros lot, Mme White a glissé le billet dans sa Bible, ont raconté ses avocats.

Le billet gagnant figurait parmi trois billets affichant des numéros choisis au hasard, achetés pour 9 $, ont indiqué des représentants de la loterie.

La plus grande somme jamais remportée à la loterie américaine était de 390 millions $ US, un lot réclamé en mars 2007 à la loterie Mega Millions.

Avec le prix remporté par Mme White, l'État du Rhode Island prélèvera un peu plus de 12 millions $ en impôts, ont indiqué le mois dernier les autorités.

Les chances de choisir les cinq chiffres gagnants et le chiffre complémentaire sont d'environ une sur 175 millions.

Sur le web

Loi Poker : Faut-il envisager un "Black Friday" au Canada ?

Elle gagne deux fois au Loto en trois mois !

Oncle Sam jouera-t-il au poker en ligne ?