NOUVELLES

Andy Schleck se retire de la classique cycliste Paris-Nice en raison d'un virus

06/03/2012 10:38 EST | Actualisé 06/05/2012 05:12 EDT

PARIS - Andy Schleck a déclaré forfait avant le départ de la troisième étape de la classique cycliste Paris-Nice en raison d'un virus intestinal.

Son équipe RadioShack-Nissan a révélé que Schleck souffrait déjà d'une gastro-entérite quand il a complété la deuxième étape, lundi, entre Mantes-la-Jolie et Orléans.

Le Luxembourgeois de 26 ans a précisé qu'il préférait ne prendre aucun risque en poursuivant la course.

«Je voulais vraiment essayer. Mais contre la maladie, vous ne pouvez pas faire grand chose, a déclaré Schleck. J'ai besoin de laisser mon corps récupérer. Ce sont de mauvaises nouvelles. Je voulais bien faire à Paris-Nice, mais je préfère ne pas mettre en péril le reste de la saison. Mes objectifs sont placés plus loin dans la saison.»

Schleck a terminé deuxième au Tour de France 2010 et il a finalement hérité du titre lorsqu'on a retiré la victoire à Alberto Contador en raison d'un test antidopage positif. Schleck figure parmi les favoris cette année à la Grande Boucle.

«Il a été en mesure de terminer l'étape lundi, mais cela lui a demandé beaucoup d'énergie, a expliqué le directeur de l'équipe, Alain Gallopin. Ce matin, Andy se sentait mieux, mais dans l'autobus, il a eu des problèmes intestinaux et il a recommencé à faire de la fièvre. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas lui laisser prendre le départ.»

Schleck occupait la 155e position après deux étapes et il accusait 12:01 minutes de retard sur le meneur Bradley Wiggins.

PLUS:pc