NOUVELLES

Un important actionnaire américain de Technologies Miranda est mécontent

05/03/2012 01:50 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un important actionnaire américain de Technologies Miranda affirme que les récents résultats de l'entreprise ont été inférieurs aux attentes et estime que la société n'a pas fait le nécessaire pour régler ses problèmes.

Michael Torok, directeur général de JEC Capital Partners et l'un des actionnaires en faveur de changements au sein du conseil d'administration de Miranda, juge que les membres du conseil de la compagnie de matériel de télédiffusion n'ont pas agi avec suffisamment d'assurance.

Il a été impossible de joindre un représentant de Miranda, lundi.

La semaine dernière, Miranda a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 3,5 millions $, ou 16 cents par action, au quatrième trimestre, en hausse par rapport à celui de 3,3 millions $, ou 15 cents par action, réalisé lors de la même période un an plus tôt.

Les produits de l'entreprise se sont chiffrés à 50,1 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre, en croissance de 12 pour cent par rapport à ceux de 44,9 millions $ du trimestre équivalent en 2010.

Malgré la hausse de ses profits, Miranda (TSX:MT) a cependant vu son action chuter d'environ six pour cent à la Bourse de Toronto, mercredi dernier, à la suite de l'annonce de ses résultats. Lundi, celles-ci ont pris 9 cents pour clôturer à 10,19 $.

JEC Capital Partners, dont le siège se trouve à Boston, a indiqué appuyer la présente équipe de direction de Miranda, mais vouloir de nouveaux visages au sein du conseil de l'entreprise.

JEC Capital Partners et JMB Capital Partners Master Fund détiennent ensemble quelque 10 pour cent des actions en circulation de Miranda.

Miranda, qui compte 700 employés, dont 380 à Montréal, fournit des solutions matérielles et logicielles destinées aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP. Ses solutions couvrent les activités télévisuelles, y compris la production, la mise en ondes et la livraison.

L'entreprise tiendra son assemblée annuelle à Montréal, le 17 avril.

PLUS:pc