NOUVELLES

Mikaël Kingsbury remporte la Coupe Europa sur la piste des Jeux de Sotchi

05/03/2012 04:20 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Mikaël Kingsbury ne ralentit pas. Le skieur acrobatique de Deux-Montagnes a de nouveau dominé la compétition à l'épreuve des bosses, remportant la Coupe Europa sur le parcours qui servira lors des Jeux d'hiver de Sotchi, en 2014.

Kinsgbury a reçu 25,68 points de la part des juges, devançant les frères Sergey et Andrey Volkov de la Russie, qui ont respectivement terminé deuxième et troisième avec 24,91 et 24,22 points.

Marc-Antoine Gagnon (23,31) a terminé au pied du podium, tandis que Philippe Marquis, qui a chuté à son deuxième saut de la finale, a pris le 15e rang.

Champion du monde et olympique en titre, Alexandre Bilodeau a été forcé à l'inactivité en raison de la grippe.

Chez les dames, aucune Canadienne n'a disputé la course, toutes préférant garder leurs forces pour les trois dernières étapes de la Coupe du monde. Elles ont toutefois participé aux séances d'entraînement sur le parcours olympique, long de 240 mètres et doté d'une inclinaison de 28 degrés, ce qui en fait un parcours plus long et plus plat que la majorité de ceux sur le circuit de la Coupe du monde.

L’équipe canadienne de bosses se dirige maintenant vers Are, en Suède, où elle prendra part à une épreuve de la Coupe du monde les 9 et 10 mars.

L’équipe de sauts, de son côté, est en route vers Moscou où se tiendra une compétition de la Coupe du monde le 10 mars, en plein centre-ville, sur un site entièrement constitué d’échafaudages.

PLUS:pc