NOUVELLES

Les firmes de services américaines affichent leur plus forte croissance en un an

05/03/2012 05:05 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les sociétés de services américaines ont enregistré leur plus forte croissance depuis un an, en février, grâce à l'augmentation des nouvelles commandes et à la hausse de l'emploi.

L'institut américain des gestionnaires en approvisionnement (ISM) a annoncé lundi que son indice de l'activité non manufacturière avait augmenté à 57,3 pour cent, par rapport à 56,9 le mois précédent, et ainsi connu sa troisième progression mensuelle de suite. Toute lecture supérieure à 50 est synonyme de croissance.

L'organisation, qui regroupe les responsables des achats et de l'approvisionnement aux États-Unis, s'est penchée sur environ 90 pour cent des entreprises américaines de tous les secteurs à l'exception de celui de la fabrication. Cela inclut le détail, la construction, les services financiers, les soins de santé et l'industrie hôtelière.

La croissance enregistrée dans le secteur des services survient alors que le chômage se retrouve à son niveau le moins élevé en près de quatre ans, que l'emploi vient de connaître une période de cinq mois consécutifs de croissance et que la confiance des consommateurs est à la hausse.

Quatorze des 18 secteurs analysés par l'ISM ont progressé le mois dernier. L'immobilier, la location, le transport et l'entreposage, la construction, l'hôtellerie et la restauration de même que la technologie de l'information figurent parmi les secteurs qui ont enregistré une croissance.

PLUS:pc