NOUVELLES

Le spécialiste des haies cubain Dayron Robles ratera les mondiaux en salle

05/03/2012 03:46 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

LA HAVANE, Cuba - Le champion olympique des haies Dayron Robles ratera les championnats du monde en salle à Istanbul ce week-end en raison d'un problème mineur à une jambe, selon un dirigeant cubain.

Robles est ennuyé par une «petite douleur à une jambe» et ne veut pas prendre de risques avant les Jeux olympiques de Londres, a précisé le responsable, qui n'avait pas l'autorité de discuter de l'état de santé de Robles publiquement et a donc parlé sous le couvert de l'anonymat.

«Ce n'est pas quelque chose de sérieux», a-t-il dit sans donner plus de détails sur ce problème à la jambe.

Robles doit retourner à Cuba, mardi, pour se rétablir et se préparer à défendre son titre olympique 2008 au 110 mètres haies à Londres.

Robles est également le champion du monde en titre en salle du 60 mètres haies, un titre qu'il a remporté il y a deux ans à Doha, au Qatar, mais il n'a pas eu autant de succès cette année.

Robles a terminé deuxième le mois dernier au Grand Prix de Birmingham, enregistrant un chrono de 7,50 secondes comparativement à 7,40 secondes pour le Chinois Liu Xiang.

Quelques jours plus tard, il a remporté une épreuve en salle en Suède, mais avec un chrono relativement lent de 7,66 secondes. Il a aussi fini deuxième à Dusseldorf, en Allemagne.

Robles a établi sa meilleure performance personnelle en 7,33 secondes au 60 mètres haies, la deuxième meilleure après le chrono de 7,30 du Britannique Colin Jackson.

PLUS:pc