NOUVELLES

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, comparaît en cour lundi

05/03/2012 11:22 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

CAP-AUX-MEULES, Que. - Le maire de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, s'est présenté au tribunal, lundi matin, au Palais de justice de Havre-Aubert.

Le maire Arseneau a comparu devant le juge Robert Lévesque, de la Cour du Québec, sous deux accusations criminelles de fraude et de vol.

La Direction régionale des poursuites criminelles et pénales lui reproche d'avoir privé intentionnellement la municipalité d'une somme de plus de 20 000 $ en ne remboursant pas ses dépenses entre 2007 et 2010.

Son avocat, Carl Thibault, n'était toutefois pas présent en cour car il n'avait pas encore reçu les documents de preuve préparés par la Couronne. Ceux-ci n'ont été transmis par la poste que vendredi.

Le juge Lévesque a fixé la suite des procédures au 2 mai prochain.

Le maire a récemment affirmé qu'il défendra son intégrité et dit souhaiter que les procédures s'entament avec diligence.

En plus de diriger la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau est l'un des dirigeants de la Fédération québécoise des municipalités. Son nom figure aussi dans d'autres organigrammes. (Collaboration Hélène Fauteux CFIM)

-

PLUS:pc