NOUVELLES

Le film «Le Lorax» s'empare de la tête du box-office nord-américain

05/03/2012 09:27 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le film d'animation «The Lorax» («Le Lorax»), tiré d'un conte du Dr Seuss, a pris la tête du box-office nord-américain, avec 70,7 millions $ US de recettes à l'issue de son premier week-end d'exploitation. Il s'agit du plus gros démarrage de la saison sur le continent.

Cette fable écolo en 3D produite par Universal est notamment portée par les voix de Danny DeVito, Zac Efron et Taylor Swift. Elle devance une autre sortie, «Project X» («Projet X»). Produit par la Warner, le film raconte l'histoire de trois lycéens un peu perdants qui organisent une énorme fête afin de s'attirer l'admiration de leurs condisciples. Il engrange 20,8 millions $ US.

À noter que, dopé par son succès aux Oscars, «The Artist» («L'artiste») a connu une hausse de 34 pour cent de ses recettes. Le film de Michel Hazanavicius a généré 3,9 millions $ US la semaine passée, se classant 10e cette semaine. Il totalise aujourd'hui 37 millions $ US de recettes en Amérique du Nord.

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. «The Lorax» («Le Lorax»), 70,7 millions $ US

2. «Project X» («Projet X»), 20,8 millions $ US

3. «Act of Valor» («Acte de bravoure»), 13,7 millions $ US

4. «Safe House» («Le refuge»), 7,2 millions $ US

5. «Tyler Perry's Good Deeds», 7 millions $ US

6. «Journey 2 : The Mysterious Island» («2e voyage: l'île mystérieuse»), 6,9 millions $ US

7. «The Vow» («Le voeu»), 4,1 millions $ US

8. «This Means War» («C'est la guerre»), 5,6 millions $ US

9. «Ghost Rider: Spirit of Vengeance» («Ghost Rider: Esprit de vengeance», 4,7 millions $ US

10. «The Artist» («L'artiste»), 3,9 millions $ US

PLUS:pc