NOUVELLES

Le 31e Salon de l'Auto de Québec ouvrira mardi au Centre de foires d'ExpoCité

05/03/2012 05:47 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le 31e Salon de l'auto de Québec ouvrira ses portes ce mardi, dès 9h30, au Centre de foires d'ExpoCité, où il tiendra l'affiche jusqu'à dimanche.

Le Salon débute sous le signe de l'optimisme, la Corporation des concessionnaires d'automobiles de la région de Québec (CCARQ) ayant connu un bon début d'année 2012 au chapitre des ventes. Bernard Ferland, vice-président principal de la Corporation, précise que chaque année, les ventes progressent d'environ 2 à 3 pour cent.

L'arrivée du printemps, qui coïncide presque avec la tenue du Salon de l'auto de Québec, peut représenter pour certains consommateurs un beau prétexte pour se magasiner une voiture neuve. En général, l'événement attire quelque 60 000 visiteurs.

Cette année, la superficie du Salon sera supérieure de 50 pour cent à celle de l'année dernière.

L'événement sera précédé, ce lundi, par la 9e édition de la Soirée-bénéfice avant-première du Salon de l’auto de Québec, qui permettra d’amasser des sommes d'argent pour la Fondation Mobilis de la CCARQ.

Le 31e Salon de l'auto présentera quelques primeurs et nouveautés, dont la Mercedes-Benz Class B, l’Infiniti JX, la Subaru BRZ, la Mazda CX-5 et la Lexus GS 350. Parmi les primeurs régionales, Toyota présentera la Prius C, Scion la FR-S, Acura le modèle ILX, Chrysler la Dodge Dart et Ford la nouvelle Fusion.

De plus, le fabricant Rolls-Royce montrera ses modèles pour une première fois.

Le prix d'un billet d'admission générale a été fixé à 13 $ mais certaines clientèles peuvent bénéficier de rabais.

-

PLUS:pc