NOUVELLES

Justin Rodhe est jugé inéligible à défendre les couleurs du Canada

05/03/2012 08:05 EST | Actualisé 05/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le Britanno-Colombien Justin Rodhe a été jugé inéligible à défendre les couleurs du Canada aux Championnats du monde d'athlétisme en salle par la fédération internationale, une décision qui met en péril sa participation aux Jeux olympiques de Londres.

L'Américain d'origine a obtenu sa citoyenneté canadienne le 1er novembre dernier et il est marié à Megan Rodhe, une lanceuse de marteau canadienne. Il vit et s'entraîne au Canada depuis près de quatre ans. L'IAAF a toutefois statué qu'il ne peut pas représenter le Canada avant le 31 octobre 2013.

Athlétisme Canada a soumis une requête par écrit, le 24 janvier dernier, afin que Rodhe puisse maintenant être reconnu comme un athlète canadien, mais la fédération nationale a su dimanche que cette requête avait été rejetée par la fédération internationale.

La fédération canadienne a indiqué qu'elle tenterait par tous les moyens de faire lever cet période d'attente de deux ans afin que Rodhe puisse tenter de se qualifier pour les Jeux de Londres.

PLUS:pc