Huffpost Canada Quebec qc

Un député qui s'endort en comité doit démissionner, selon le NPD (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
ROB ANDERS
Rob Anders, ici avec Stephen Harper, s'est endormi alors que des vétérans témoignaient devant le comité permanent des anciens combattants (PC) | CP

OTTAWA - Le Nouveau Parti démocratique demande au député conservateur Rob Anders de démissionner d'un comité parlementaire, après que d'anciens combattants l'aient accusé de s'être endormi pendant une audience.

M. Anders se serait endormi lors du témoignage de vétérans devant le comité permanent des anciens combattants, un geste qualifié lundi d'insultant par le néo-démocrate Peter Stoffer. Il a ajouté que M. Anders aurait dû tout simplement s'absenter de la séance du comité s'il était épuisé.

M. Anders s'est excusé vendredi par le biais d'un communiqué envoyé par le cabinet du premier ministre. Le député avait auparavant été cité par un média alors qu'il laissait entendre que les anciens combattants qui l'avaient accusé d'avoir piqué un somme étaient liés aux néo-démocrates.

M. Stoffer estime maintenant que le conservateur devrait se lever aux Communes et s'excuser auprès de tous les anciens combattants. Il exige également la démission de M. Anders du comité.

M. Anders n'a pu être joint lundi pour commenter l'affaire, mais il avait déjà déclaré qu'il continuerait à travailler pour le bien-être des anciens soldats canadiens en siégeant au comité parlementaire.

Sur le web

Métro Montréal - Un député, accusé de s'être endormi, s'est excusé

Ottawa: des députés soucieux de leur image à la caméra | Ari ...