Cupcake Camp : une fête sucrée qui vient en aide à Jeunesse, J'écoute

Publication: Mis à jour:
Cupcake Camp, 3e édition
Cupcake Camp, 3e édition

La toute première édition du camp d’entraînement Cupcake Camp s'est tenu le 4 mars dernier à l’Agora Hydro-Québec de l’Université du Québec à Montréal. L'évènement-bénéfice avait pour but de récolter des dons pour les organismes sans but lucratif de la Tablée des Chefs, ainsi que Jeunesse, J’écoute.

Phénomène planétaire ayant pris forme à San Francisco, le Cupcake Camp permet à plusieurs artisans pâtissiers d’ici de démontrer leur talent en art culinaire et de partager leur amour pour ces petits gâteaux, au grand plaisir des participants à l’évènement. Le camp d’entraînement du Cupcake Camp sert ici de préface à la 3e édition du Cupcake Camp Montréal, qui se déroulera pour sa part le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Montréal.

Entouré de plus de mille cupcakes et de deux porte-parole enflammés que sont Mc Gilles et Bob le Chef, le camp d’entraînement Cupcake Camp est un véritable paradis pour tous les adeptes de ces petites gâteries. Pour 20$, les participants avaient le choix parmi une vingtaine de commanditaires et pâtissiers amateurs présents sur place, offrant une variété de cupcakes plus délicieux les uns que les autres.

Pour la 3e édition de Cupcake Camp Montréal, ce véritable festival de couleurs pâtissières vise rien de moins que de réunir 5 000 participants et amasser 100 000 dollars par la vente de plus de 50 000 cupcakes! Ce sera un défi savoureux, mais pleinement rassasiant pour les gourmands à la dent sucrée!

Chose importante à souligner, messieurs, mesdames, vous pouvez vous aussi prendre part à l’action! En effet, l’édition 2012 du Cupcake Camp Montréal sera ouverte à tous et offre la chance aux pâtissiers amateurs ou même expérimentés de s’inscrire via le site web de l’évènement. Si vous ne vous sentez pas chef cuisinier dans l’âme, vous pouvez toujours vous impliquer en tant que partenaire ou même bénévole à l’évènement. À chacun son poste pour cette bonne cause.

Restez à l’affût cet été, car tous les détails concernant la programmation et les activités seront dévoilés durant cette période. Toutefois, pour plus d’informations sur l’évènement et les moyens d’y participer, vous n’avez qu’à visiter le www.cupcakecamp.net.

Rappelons que la deuxième édition du Cupcake Camp Montréal avait lieu en 2010 et a permis d’amasser 34500$, et ce, grâce à un don de plus de 20000 cupcakes offerts aux 2500 participants sur place! C’est donc un évènement à ne pas manquer. Se sucrer le bec n’aura jamais goûté aussi bon, pour vous et pour la société!

Un peu plus sur les organismes bénéficiaires du Cupcake Camp Montréal

La tablée des Chefs est un moteur d’implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers, lesquels se mobilisent sous différentes formes, dont la formation culinaire auprès des jeunes moins favorisés ou en difficulté. Pour sa part, Jeunesse, J’écoute est le chef de fil pancanadien en matière de consultation par téléphone et en ligne destinée aux jeunes en offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

-

Cupcake Camp, 3e édition
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Cupcake Camp Paris

CupcakeCamp (CupcakeCamp) on Twitter

Cupcake Camp Printemps 2012

Cupcake Camp de Montréal : les petits gâteaux ont la cote

MC Gilles et Bob le chef vous invitent au camp d'entraînement du Cupcake Camp ...