NOUVELLES

Ski alpin: Kjetil Jansrud remporte un super-G à Kvitfjell en Norvège

04/03/2012 11:36 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

KVITFJELL, Norvège - Kjetil Jansrud a remporté un super-G en Coupe du monde de ski alpin, dimanche, menant un doublé norvégien avec Aksel Lund Svindal.

Jansrud a signé un chrono de 1:34,02. Svindal a fini 21 centièmes derrière, suivi du Suisse Beat Feuz à 26 centièmes.

C'était une première victoire en Coupe du monde pour Jansrud, qui avait été battu de justesse depuis deux jours, en super-G et en descente.

«C'est beaucoup d'émotions en ce moment, a dit Jansrud, qu'on a maintenant vu neuf fois sur le podium. Que dire? Je pense que j'ai skié du mieux que j'ai pu. Je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux.

«Pour l'instant, je veux juste prendre le temps de savourer ça. Je ne sais pas du tout ça fait combien de temps qu'il y a eu un doublé norvégien. C'est vraiment quelque chose de spécial.»

Svindal domine le classement général du super-G avec 413 points, devant le Suisse Didier Cuche (371) et Feuz (368). Il reste une course à disputer et ce sera lors des finales de la Coupe du monde, en Autriche.

Les Canadiens Érik Guay, de Mont-Tremblant, et Jan Hudec, de Calgary, ont fini neuvième et 19e, respectivement.

Jeffrey Frisch de Mont-Tremblant a fini 28e, Ben Thomsen d'Invermere en C.-B. 41e, Dustin Cook de Lac-Sainte-Marie 52e, et Louis-Pierre Hélie de Berthierville 54e.

Jansrud, qui compose avec des ennuis au dos, compte participer au slalom géant en Slovénie, le week-end prochain.

Au classement général de la Coupe du monde, Feuz mène avec 1250 points, portant son avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher à 115 points. Ce dernier ne participait pas à la course de dimanche.

Le Croate Ivica Kostelic, qui était absent lui aussi, dimanche, après une blessure au genou, est troisième à 207 points de Feuz.

PLUS:pc