NOUVELLES

Marc-André Fleury effectue 33 arrêts et les Penguins défont l'Avalanche 5-1

04/03/2012 12:12 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

DENVER - Marc-André Fleury a repoussé 35 rondelles, Steve Sullivan a inscrit un but et ajouté une aide et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu l'Avalanche du Colorado 5-1, samedi.

Evgeni Malkin, Arron Asham, Richard Park et Deryk Engelland ont complété la marque pour les Penguins, qui ont ainsi prolongé leur série de victoires à cinq, un sommet cette saison.

Matt Hunwick a assuré la réplique pour l'Avalanche, qui a vu son gardien Jean-Sébastien Giguère stopper 23 des 27 tirs auxquels il a fait face.

Les Penguins ont réussi à l'emporter sans leur défenseur étoile Kristopher Letang, qui souffre des symptômes d'une commotion cérébrale, tout comme son capitaine Sidney Crosby.

Mais la troupe de Dan Bylsma n'a eu besoin d'aucun de ses deux éléments clé pour battre le Colorado pour une quatrième fois de suite.

Grâce à son 38e but de la saison, Malkin a récolté un point dans un septième match consécutif.

L'Avalanche a bousillé une belle occasion d'augmenter ses chances de participer aux séries éliminatoires, elle qui tire maintenant de l'arrière par trois points sur les Stars de Dallas et le huitième rang dans l'Ouest.

PLUS:pc