NOUVELLES

Les Rangers brisent l'égalité deux fois en troisième et défont les Bruins 4-3

04/03/2012 04:03 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Derek Stepan et Marian Gaborik ont tous les deux marqué pour permettre aux siens de briser l'égalité en troisième période, dimanche, et les Rangers de New York ont tenu le coup pour finalement vaincre les Bruins de Boston 4-3.

Gaborik avait donné les devants aux Rangers 3-2 à 3:14 du troisième tiers grâce à son 32e filet de la saison, mais David Krejci a créé l'égalité pour Boston à 11:42 de la période. Les Bruins ont cependant à peine eu le temps de célébrer avant que Stepan ne déjoue Tim Thomas d'un tir des poignets précis 39 secondes plus tard.

Les Rangers ont ainsi prévalu devant les Bruins pour une cinquième fois de suite, datant de la saison dernière, et devancent maintenant les champions en titre de la coupe Stanley par 12 points au premier rang dans l'Est. Les plus proches poursuivant des Rangers sont les Penguins de Pittsburgh — leurs rivaux dans la section Atlantique — qui se trouvent 10 points derrière.

«Nous disputions un troisième match en deux jours et demi et ce ne sera pas toujours beau», a déclaré l'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella.

Ruslan Fedotenko et Carl Hagelin ont complété la marque pour les Rangers, qui ont vu leur gardien Henrik Lundqvist repousser 30 des 33 rondelles auxquelles il a fait face. New York a ainsi remporté neuf de ses 13 derniers matchs (9-2-2).

Benoît Pouliot et Jordan Caron ont aussi assuré la réplique pour les Bruins, qui ont encaissé une septième défaite à leurs 11 dernières rencontres (4-6-1).

«Peut-être que nos deux derniers matchs n'ont pas été parfaits, mais nous avons quand même trouvé le moyen d'aller chercher des points, a noté Lundqvist. C'est une de nos forces. C'est ça qui compte — trouver le moyen de gagner des matchs, ou au moins récolter des points. Nous n'étions pas à notre meilleur... mais nous sommes restés dans le match.»

Les Rangers ont été limités à seulement 17 tirs au but, mais ce fut suffisant pour venir à bout de Thomas, qui a perdu un deuxième match en autant de jours. Thomas était venu en relève à un Tuukka Rask blessé samedi, lors de leur affrontement contre les Islanders de New York.

«À part le résultat final, nous avons fait beaucoup de bonnes choses, a indiqué l'attaquant des Bruins Milan Lucic. Nous avons connu un très bon match après avoir pris notre temps d'arrêt. Tout fonctionnait. C'était notre meilleur effort depuis longtemps. Nous devons garder la tête haute et se souvenir des choses que nous avons faits ici qui nous ont permis d'obtenir des occasions de marquer.»

Le capitaine des Rangers Ryan Callahan était absent pour une troisième rencontre de suite en raison d'une blessure à un pied, tandis que le défenseur Michael Del Zotto était de retour après avoir raté un match (hanche).

PLUS:pc