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Le réseau social canadien StumbleUpon s'est hissé parmi les grands

04/03/2012 02:32 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - StumbleUpon n'est peut-être pas aussi connu que des noms comme Air Canada, Canadian Tire, Costco ou Sears, mais en ligne, le réseau social canadien les devance tous.

Selon Alexa.com, StumbleUpon se classe tout juste parmi les 100 sites Web les plus visités au Canada et aux États-Unis — devant chacune de ces marques importantes et d'autres gros noms — même si nombreux sont les internautes qui n'en ont toujours pas entendu parler.

Pas mal du tout pour un site Web né dans une résidence universitaire de Calgary, il y a une dizaine d'années, et qui est depuis devenu l'un plus importants générateurs de trafic sur Internet.

Les utilisateurs de StumbleUpon — actuellement au nombre de plus de 20 millions —, se voient donner accès à un assortiment de différents sites Web en fonction de leurs intérêts, qu'il s'agisse de beauté, mode, littérature, nutrition, photographie, psychologie, technologie ou encore d'animaux domestiques et de vidéos. Ils peuvent approuver ou désapprouver chaque page sur laquelle ils «tombent», ce qui aide le site Web à établir le portrait de chaque utilisateur en ce qui à trait à ses goûts.

Garrett Camp, 33 ans, qui a fondé le site avec Geoff Smith alors que tous deux étudiaient à l'Université de Calgary, a indiqué que l'idée de départ était de permettre aux internautes de découvrir du contenu sans trop d'effort.

StumbleUpon a reçu un sérieux coup de pouce, l'an dernier, lorsqu'une compagnie d'évaluation de la fréquentation du Web a annoncé qu'il avait dépassé Facebook en matière de trafic généré par ses utilisateurs vers d'autres sites. Les abonnés tombent en moyenne sur 300 sites chaque mois et passent davantage de temps sur StumbleUpon qu'ils ne le font sur Facebook, a indiqué M. Camp.

M. Camp n'est cependant pas encore satisfait du succès remporté par le site, estimant que celui-ci pourrait être 10 fois plus populaire qu'il ne l'est actuellement.

Pour le moment, StumbleUpon ne dessert que les internautes qui s'expriment en anglais, mais cela devrait changer cette année afin de favoriser sa croissance à l'échelle internationale.

M. Camp place également beaucoup d'espoir dans les appareils sans fil. Il croit que StumbleUpon est idéal pour ceux qui ont un peu de temps à tuer sur leur téléphone intelligent ou leur tablette électronique pendant qu'ils attendent quelqu'un ou quelque chose.

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