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L'AMF lance une campagne de sensibilisation contre la fraude

04/03/2012 10:11 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Autorité des marchés financiers (AMF) lance dimanche une nouvelle campagne de sensibilisation afin de rappeler aux Québécois d'enquêter avant de confier leur épargnes à un conseiller financier.

Des messages diffusés en anglais à la radio, en français à la télévision et sur le web inviteront ainsi les consommateurs à se poser cinq questions essentielles avant de confier leurs économies à qui que ce soit.

Le porte-parole de l'AMF, Sylvain Théberge, explique qu'il faut souvent se demander si le soi-disant conseiller financier est inscrit à l'Autorité. Il rappelle que le contraire constitue un comportement à haut risque.

Puisque l'Autorité continue de traiter un nombre important de dossiers de pratique illégale où des investisseurs ont perdu, en tout ou en partie, leurs économie, l'organisme désire que cette nouvelle campagne amène les Québécois à adopter de meilleurs réflexes afin de se prémunir contre la fraude.

M. Théberge souligne qu'un sondage réalisé en 2011 révélait que même si 78 pour cent des Québécois se disent à l'abri de fraude, moins d'un répondant sur deux se méfierait d'une offre d'investissement offrant un rendement de deux pour cent par mois, soit plus de 26 pour cent sur une base annuelle.

La campagne de sensibilisation de l'AMF s'inscrit dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, qui se déroule en mars.

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