NOUVELLES

L'Albertain Kevin Koe est seul en tête après le 1er week-end du Brier

04/03/2012 01:35 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

SASKATOON - L'Albertain Kevin Koe est seul en tête après la première fin de semaine d'action au championnat canadien de curling masculin.

Il a écrasé la formation québécoise de Robert Desjardins 9-2 en après-midi dimanche pour ainsi porter sa fiche à 3-0.

Suit ensuite au classement le Néo-Écossais Jamie Murphy et le Manitobain Rob Fowler à 3-1. Murphy a d'abord défait le Britanno-Colombien Jim Cotter 5-3 en matinée, avant de baisser pavillon 8-6 en soirée contre le Néo-Brunwickois Terry Odishaw. De son côté, Fowler a vaincu Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, 8-7 et Mike Gaudet, de l'Île-du-Prince-Édouard, 8-3.

Jamie Koe, représentant du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, a causé la surprise en soirée en battant l'Ontarien Glenn Howard 10-6 en 11 bouts.

Howard, Koe, le Saskatchewanais Scott Manners et le Nord-Ontarien Brad Jacobs ont des dossiers identiques de 2-1 après cinq programmes au Brier.

Après avoir amorcé le tournoi avec une victoire samedi, Desjardins a connu une journée plus difficile dimanche. En plus d'avoir essuyé un cuisant revers contre l'Alberta, il a encaissé une défaite de 6-5 contre la Saskatchewan.

Le Québec a donc une fiche de 1-2 après trois rencontres, tout comme la Colombie-Britannique et le Nouveau-Brunswick.

Terre-Neuve (0-3) et l'Île-du-Prince-Édouard (0-4) sont les deux seules provinces à ne pas avoir enregistré de victoire depuis le début du tournoi.

Gushue, champion olympique aux Jeux de Turin en 2006 et médaillé de bronze au Brier l'an dernier, évolue avec deux nouveaux équipiers cette année.

PLUS:pc