NOUVELLES

Goc, Barch et Samuelsson marquent en 2e, les Panthers battent les Sénateurs 4-2

04/03/2012 09:31 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Marcel Goc, Krystofer Barch et Mikael Samuelsson ont marqué en deuxième période et les Panthers de la Floride sont venus de l'arrière pour vaincre les Sénateurs d'Ottawa pour une première fois en 10 matchs, 4-2 dimanche.

Jack Skille a complété la marque en troisième période et José Théodore a effectué 23 arrêts pour les Panthers, qui ont battu les Sénateurs pour une première fois depuis un gain de 3-0 à Ottawa en janvier 2010. Mike Weaver a récolté deux aides.

Jared Cowen et Chris Neil avaient donné les devants 2-0 aux Sénateurs en première période. Robin Lehner a repoussé 24 lancers.

Les Panthers ont pris les devants grâce au but de Samuelsson en supériorité numérique avec 8:57 à faire en deuxième. Stephen Weiss a remis à Samuelsson devant le filet et il a battu Lehner à l'aide d'un bon tir des poignets.

Goc et Barch avaient créé l'égalité en faisant mouche en l'espace de 2:21. Goc avait dévié le tir de Weaver dans le filet après 33 secondes de jeu. Barch avait ensuite déjoué Lehner du côté du bâton à 2:54. Il s'agissait du premier but de Barch en 21 rencontres.

Les Sénateurs avaient ouvert le pointage grâce à Cowen avec 6:37 à faire en première. Son tir à partir de 10 pieds à l'intérieur de la zone des Panthers avait trompé la vigilance de Théodore.

Neil avait doublé l'avance des Sénateurs avec 1:28 à faire à l'engagement. Théodore avait repoussé le lancer de Jim O'Brien, mais la rondelle avait rebondi dans l'enclave où Neil était posté.

PLUS:pc