NOUVELLES

Au moins 38 morts dans les tornades aux Etats-Unis

04/03/2012 04:23 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

WEST LIBERTY, Ky. - Les violents orages et tornades qui ont frappé vendredi le Midwest et le Sud des Etats-Unis ont fait 38 morts dans cinq Etats, selon un dernier bilan encore provisoire.

Les autorités locales recensaient samedi soir 38 morts dans cinq Etats, l'Alabama, la Géorgie, l'Indiana, le Kentucky et l'Ohio, où le gouverneur John Kasich a décrété l'état d'urgence. Des villes ont été entièrement dévastées, comme West Liberty, petite commune de l'est du Kentucky, au pied des Appalaches, où aucun bâtiment n'a été épargné, ou Henryville dans l'Indiana.

Dans le sud de cet Etat, une petite fille de deux ans a été retrouvée seule dans un champ près du domicile familial après une tornade qui a frappé vendredi New Pekin. C'est la seule survivante de la famille, selon Cis Gruebbel, porte-parole de l'hôpital pour enfants Kosair de Louisville dans le Kentucky. Sa mère, son père, sa soeur de deux mois et son frère de deux ans sont morts vendredi et la fillette se trouvait dans un état critique à l'hôpital. AP

sb/v0

PLUS:pc