NOUVELLES

É-U: Une fillette ayant survécu à une tornade meurt des suites de ses blessures

04/03/2012 10:09 EST | Actualisé 04/05/2012 05:12 EDT

LOUISVILLE, États-Unis - Une fillette retrouvée dans un champ après une violente tornade est décédée dimanche, portant à 39 le nombre de victimes des tempêtes ayant ravagé cinq États du Midwest américain vendredi.

Âgée de 15 mois, Angel Babcock était originaire de New Pekin, en Indiana. Une tornade a détruit la maison mobile où elle vivait avec ses parents ainsi que son frère et sa soeur. Ces derniers ont été tués sur le coup.

À son arrivée au Korsair Children's Hospital vendredi soir, la petite avait les yeux ouverts, a raconté Cis Gruebbel, directrice des soins infirmers de l'établissement de Louisville, au Kentucky.

Mme Gruebbel a toutefois expliqué que les choses s'étaient gâtées samedi, l'inflammation au cerveau n'ayant pas diminué. Au cours de la journée, l'état d'Angel s'est détérioré. Les yeux de la fillette ont cessé de bouger et elle ne présentait plus aucun signe d'activité cérébrale.

Le personnel médical a annoncé à la famille qu'il ne pouvait rien faire de plus. Celle-ci a décidé de débrancher la petite des appareils qui la maintenaient artificiellement en vie.

Dimanche, les rescapés se sont réunis pour prier, ont fouillé dans les décombres et ont tenté de découvrir ce qui était arrivé à leurs proches et leurs amis, souvent sans l'aide des moyens de communication modernes.

Les signaux pour les téléphones mobiles étaient en effet difficiles à capter sur les lieux touchés par les tornades, qui ont aussi interrompu pour une durée indéterminée l'accès au Web et l'électricité.

Des équipes de sauvetage continuaient également dimanche à faire le tour des régions rurales afin de venir en aide aux sinistrés.

La semaine dernière, une autre vague de tornades avait coûté la vie à 13 personnes. Ces deux épisodes sont les plus récents d'une série de catastrophes météorologiques qui frappe le centre des États-Unis depuis un an.

PLUS:pc