NOUVELLES

Une fusillade devant un club fait 14 blessés en Arizona; un suspect arrêté

03/03/2012 08:36 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

TEMPE, États-Unis - Quatorze personnes ont été blessées vendredi lors d'une fusillade qui a eu lieu à l'extérieur d'un club de la banlieue de Tempe, en Arizona.

Pendant que la foule se dispersait dans le chaos et les cris, une personne a été arrêtée. Deux autres suspects étaient toujours recherchés.

On ne craint pas pour la vie des victimes. Douze d'entre elles ont été blessées légèrement, et d'autres ont même conduit leur voiture pour se rendre à l'hôpital. Deux personnes sont blessées plus sérieusement.

Le porte-parole de la police, le lieutenant Mike Horn, a expliqué que «les gens couraient dans toutes les directions» et que «d'autres personnes tentaient d'entrer dans le club pour échapper aux balles».

Il a ajouté que la situation était «très chaotique» et s'est dit soulagé du fait que «personne n'ait été tué».

M. Horn a également précisé que l'homme qui avait été arrêté faisait partie du groupe de trois personnes qui se sont échangé des balles après qu'ils eurent commencé une dispute pendant qu'ils faisaient la file, avec 250 autres personnes, devant le Clubhouse Music Venue afin d'y assister à un spectacle de hip-hop vendredi soir.

Le suspect se trouvait dans une voiture quand les policiers l'ont arrêté.

M. Horn a dit croire que les trois suspects sont affiliés aux gangs du secteur de la ville de Phoenix.

PLUS:pc