NOUVELLES

Une collision ferroviaire en Pologne fait six morts et plusieurs blessés

03/03/2012 08:03 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

VARSOVIE, Pologne - Deux trains sont entrés en collision dans le sud de la Pologne samedi soir, un accident qui a tué au moins 15 personnes, en a blessé 54 autres, et qui semble être la pire catastrophe ferroviaire à survenir au pays au cours des dernières années, ont indiqué des responsables.

Les deux trains se déplaçaient sur la même voie, mais en direction l'un de l'autre, et se sont percuté de front, a expliqué Adrzej Pawlowski, un membre du conseil d'administration de la société ferroviaire d'État PKP, lors d'une entrevue avec la station de nouvelles en continu TVN24. Il a ajouté que l'un des trains, qui se dirigeait vers le sud, de Varsovie à Cracovie, n'aurait pas dû être sur la voie. L'autre train, parti de la ville orientale de Przemysl vers Varsovie, se trouvait sur la bonne voie.

Il n'était pas immédiatement possible de savoir comment le train en direction du sud s'était engagé sur la mauvaise voie.

Des travaux d'entretien étaient en cours sur l'une des voies où la collision s'est produite, dans le hameau de Szczekociny.

Les médias polonais ont diffusé des images de wagons blancs et verts tordus et semblant avoir été éjectés des rails.

Le ministre des Transports Slawomir Nowak a déclaré à TVN24 que tout semblait indiquer qu'il s'agissait de l'une des pires catastrophes ferroviaires des dernières années au pays.

M. Nowak était en route vers le lieu de l'accident en compagnie du premier ministre Donald Tusk.

Des dizaines de responsables des services de secours et des hélicoptères ont été envoyés sur place pour aider les blessés.

PLUS:pc