NOUVELLES

Stamkos marque en prolongation et le Lightning bat les Hurricanes 4-3

03/03/2012 10:11 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Steven Stamkos a inscrit deux buts, dont un en supériorité numérique à 2:41 de la période supplémentaire, et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3, samedi.

Stamkos domine la LNH avec 47 buts cette saison. Teddy Purcell a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf. Il a créé l'égalité 3-3 en supériorité numérique en troisième et a ajouté une aide sur le but gagnant de Stamkos. Tim Wallace a été l'autre buteur du Lightning. Il a inscrit son premier dans la LNH.

Mathieu Garon a effectué 20 arrêts dans la victoire.

Le Lightning a gagné en prolongation lors d'un deuxième soir de suite. Tampa Bay avait vaincu les Rangers de New York à domicile vendredi.

Anthony Stewart a touché la cible à deux reprises et a enregistré son premier match de plus d'un point dans l'uniforme des Hurricanes. Jussi Jokinen a aussi fait mouche. Le capitaine de l'équipe Eric Staal a récolté deux aides. Il connaît une séquence de 11 rencontres d'affilée avec au moins un point, la meilleure séquence du genre présentement dans la LNH.

Staal a donc égalé le record des Hurricanes depuis que l'équipe a quitté Hartford en 1997. Il partageait déjà le record avec Cory Stillman.

Cam Ward, qui disputait un 400e match dans la LNH, a repoussé 24 arrêts.

PLUS:pc