NOUVELLES

Robert Desjardins amorce le Brier avec une victoire de 7-6 contre le Manitoba

03/03/2012 06:40 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

SASKATOON - Le Québécois Robert Desjardins a amorcé le championnat canadien de curling masculin avec une victoire de 7-6 en 11 bouts, samedi, contre le Manitobain Rob Fowler.

Le Néo-Écossais Jamie Murphy est rapidement passé en tête du classement après deux programmes. Il a signé deux victoires écrasantes de 9-5 et 10-4 contre Jamie Koe, représentant du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, et Mike Gaudet, de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Saskatchewanais Scott Manners, l'Ontarien Glenn Howard, l'Albertain Kevin Koe, le Nord-Ontarien Brad Jacobs et Desjardins suivent tous avec des dossiers de 1-0.

Jacobs a défait Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador 7-6 en supplémentaire. Jacobs n'a pas eu à lancer sa dernière pierre puisque le dernier placement de Gushue a été trop court. Kevin Koe a battu le Brittano-Colombien Jim Cotter 9-5.

Fowler s'est racheté après sa défaite contre le Québec en battant le Néo-Brunswickois Terry Odishaw 6-3.

La Colombie-Britannique, Terre-Neuve et les Territoires ont des fiches de 0-1. L'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick se retrouvent en bas de peloton à 0-2.

PLUS:pc