NOUVELLES

Le quart Drew Brees est désigné joueur d'exception par les Saints

03/03/2012 05:10 EST | Actualisé 03/05/2012 05:12 EDT

METAIRIE, États-Unis - Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont nommé Drew Brees joueur d'exception, ce qui leur permettra de continuer de négocier avec le quart étoile en vue de la prochaine saison.

Brees et les Saints sont à la recherche d'une nouvelle entente et si La Nouvelle-Orléans n'avait pas pris cette décision, le quart aurait pu négocier avec les 31 autres formations de la NFL en tant que joueur autonome. Le porte-parole de l'équipe, Greg Bensel, a confirmé que les Saints avaient officiellement indiqué à la NFL que Brees avait été nommé joueur d'exception.

En janvier, Brees avait déclaré qu'il serait «plus que surpris» si les Saints et lui n'arrivaient pas à s'entendre sur une prolongation de contrat lors de la saison morte.

En 2011, Brees a établi des records de la NFL avec 468 passes complétées, 5476 verges de gains et un pourcentage de passes complétées de 71,2 pour cent. Ses performances ont aidé les Saints à établir un nouveau record de la NFL avec 7474 verges de gains à l'attaque.

Il a passé les six dernières saisons dans l'uniforme des Saints et a aidé l'équipe à remporter le Super Bowl XLIV en 2010.

PLUS:pc