NOUVELLES

Kari Lehtonen repousse 19 tirs et les Stars l'emportent 3-1 contre les Oilers

03/03/2012 12:24 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Kari Lehtonen a réalisé 19 arrêts en route vers sa 25e victoire de la campagne, et les Stars de Dallas ont poursuivi sur leur lancée en disposant des Oilers d'Edmonton 3-1 vendredi soir.

Michael Ryder, Radek Dvorak et Tomas Vincour ont marqué pour les Stars (34-26-5), qui ont présenté une fiche de 5-0-1 à leurs sept derniers affrontements. Ils se sont ainsi retrouvés du bon côté du seuil de qualification pour les séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

Sam Gagner a été le seul à tromper la vigilance de Lehtonen pour les Oilers (25-33-6), qui ont encaissé un troisième revers à leurs quatre derniers affrontements pour demeurer au 29e rang de la LNH.

Les Oilers ont retenu leur souffle tôt duran la rencontre après que Taylor Hall se soit écrasé lourdement contre la rampe. Il s'est relevé, a vascillé et est rentré au banc difficilement, mais il a rapidement retrouvé ses esprits et a pu poursuivre la rencontre.

Les Stars ont ouvert la marque à 8:35 de la période médiane lorsque le gardien Nikolai Khabibulin a été incapable de repousser le retour de lancer d'Eric Nystrom, permettant à Dvorak de frapper le caoutchouc au vol pour son quatrième filet de la saison.

Les Texans ont doublé leur avance quatre minutes plus tard à la suite d'une erreur du défenseur Corey Potter, qui a sorti son gardien de son filet en le heurtant de plein fouet. Entre-temps, la rondelle est revenue devant la cage des Oilers et Vincour n'a eu qu'à tirer dans une cage béante pour faire 2-0. Il s'agissait seulement du neuvième tir des Stars durant la rencontre.

Les Stars ont scellé l'issue de la rencontre lorsque Ryder a tiré dans un filet désert avec environ une minute à écouler au match, pour son 27e de la saison.

Les Oilers ont complété la marque avec 30 secondes à jouer quand Ales Hemsky a offert une passe précise à Gagner, qui a décoché un tir sur réception qui a battu de vitesse Lehtonen.

PLUS:pc