NOUVELLES

Un député conservateur, accusé d'avoir dormi lors d'une audience, s'est excusé

02/03/2012 10:04 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le député conservateur Rob Anders a présenté ses excuses pour les propos qu'il a servis à d'anciens combattants l'ayant accusé de s'être endormi lors d'une audience d'un comité de la Chambre des communes.

Un communiqué a été émis par le cabinet du premier ministre, dans lequel le député Anders souligne avoir un très grand respect pour les militaires qui ont servi le pays.

Des médias ont cité, cette semaine, les membres d'un groupe représentant d'anciens combattants sans-abri, selon lesquels M. Anders se serait endormi lors de leur passage devant le comité parlementaire.

M. Anders, qui a nié en bloc ces allégations, aurait par la suite laissé entendre que ses accusateurs avaient des liens avec les néo-démocrates.

Le député affirme dans le communiqué qu'il continuera à travailler pour les anciens combattants du Canada en siégeant au comité.

L'an dernier, des caméras dans la Chambre des communes avaient capté des images de M. Anders, qui semblait s'être assoupi. La vidéo a été abondamment visionnée sur le site YouTube.

PLUS:pc