NOUVELLES

Second Cup enregistre une baisse de ses profits au quatrième trimestre

02/03/2012 05:05 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

MISSISSAUGA, Ont. - La chaîne de cafés Second Cup (TSX:SCU) a indiqué vendredi avoir amassé des profits de 2,4 millions $ au quatrième trimestre, en baisse par rapport à ceux de 2,6 millions $ un an plus tôt, l'entreprise ayant dû payer des impôts sur le revenu plus importants.

Le bénéfice par action s'est établi à 23 cents, en baisse par rapport à celui de 26 cents par de la même période l'année précédente.

Les ventes de l'ensemble du système pour le trimestre clos le 31 décembre ont totalisé 54,4 millions $, en hausse par rapport à 52,9 millions $, tandis que les ventes des cafés ouverts depuis au moins un an ont progressé de 1,2 pour cent.

Second Cup, qui perçoit des redevances auprès de ses établissements franchisés, a fait état de revenus de 7,4 millions $ pour le trimestre, en hausse par rapport à 6,5 millions $ l'an dernier.

Dans ses prévisions, l'entreprise dit s'attendre à ouvrir 30 nouveaux cafés, à en fermer 15 et à en rénover environ 20.

La chaîne comptait 359 cafés en date du 31 décembre, soit 10 de plus que le total à la fin du quatrième trimestre de 2010.

Les actions de l'entreprise, qui a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés, ont cédé vendredi 8 cents à 6,90 $ à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc