NOUVELLES

Manifestation vendredi pour empêcher la fermeture de la SAQ Pointe-Saint-Charles

02/03/2012 06:21 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des citoyens du quartier de la Pointe-Saint-Charles, dans le sud-ouest de Montréal, manifesteront de façon originale, vendredi matin, contre la fermeture annoncée de la succursale de la Société des alcools (SAQ) de leur secteur, le 31 mars prochain.

Ces gens mécontents se rassembleront à 10h00 face à la station de métro Charlevoix, sur la rue Centre, pour aller livrer leurs messages dans des bouteilles vides à l'attention de Marguerite Blais, députée de Saint-Henri/Saint-Anne, Raymond Bachand, ministre des Finances et responsable des Sociétés d'État, et des dirigeants de la SAQ.

La campagne intitulée «SAQ pas ton camp de la Pointe» veut que les élus interviennent auprès de la société d'État afin de lui rappeler que son mandat est d'offrir le meilleur service à la population.

Le départ de la marche aura lieu vers 10h30. Les gens se rendront au bureau de la ministre Blais situé sur la rue Saint-Jacques, dans Saint-Henri, où ils déposeront des bouteilles vides et leurs messages à leur arrivée prévue, vers 11h15.

La manifestation est organisée par la Table de concertation communautaire de Pointe-Saint-Charles, Action-Gardien et le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ.

-

PLUS:pc