NOUVELLES

Malone marque en prolongation et le Lightning surprend les Rangers 4-3

02/03/2012 10:41 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Ryan Malone a touché la cible à 1:58 de la prolongation et le Lightning de Tampa Bay a effacé un déficit de deux buts pour finalement renverser les Rangers de New York, meneurs de l'Association Est, par la marque de 4-3 vendredi soir.

Malone a déjoué Henrik Lundqvist d'un tir de l'enclave, mettant du même coup un terme à une série personnelle de 10 matchs sans but.

Brandon Dubinsky a créé l'égalité 3-3 pour les Rangers en décochant un tir vif du cercle gauche des mises en jeu, alors qu'il restait 3:27 au match.

Steven Stamkos a inscrit son 45e filet de la saison — un sommet dans le circuit Bettman cette saison — de l'enclave à 10:17 du troisième vingt pour procurer les devants 3-2 aux troupiers de Guy Boucher.

Tom Pyatt et Teddy Purcell ont aussi marqué pour le Lightning, qui s'est approché à quatre points des Jets de Winnipeg, détenteurs de la huitième position dans l'Est. Purcell a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche.

Artem Anisimov et Marian Gaborik ont obtenu les autres filets des Rangers, qui ont désormais une fiche de 29-1-3 lorsqu'ils marquent les premiers.

Le Lightning a désormais une fiche de 7-25-3 lorsqu'il entame la troisième période en tirant de l'arrière.

Le capitaine des Rangers Ryan Callahan a raté un deuxième match de suite en raison d'une ecchymose au pied droit. Pour sa part, le défenseur new-yorkais Michael Del Zotto a raté la rencontre en raison d'une blessure à une hanche.

PLUS:pc