NOUVELLES

Le 15e Festival international du film pour enfants de Montréal commence samedi

02/03/2012 11:24 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le 15e Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) prendra son envol samedi, au Cinéma Beaubien.

Plus de 60 films venus de 23 pays sont au programme cette année, dont plusieurs premières.

En compétition officielle, le film «Alfie le loup-garou» du néerlandais Joram Lürsen sera présenté en première internationale, tandis que cinq films seront projetés en première nord-américaine: «Le dragon de glace» du Suédois Martin Högdahl; «Koko et les fantômes» du Croate Daniel Kusan; «Nicostratos le pélican» du Français Olivier Horlait; «La clé des champs» des Français Claude Nuridsany et Marie Perrenou; et «Un point pour l'école» des Chinois Peng Chen et Peng Jiahuang.

Des films québécois sont également au menu. Les festivaliers pourront ainsi voir «Monsieur Lazhar» de Philippe Falardeau, «Pour l'amour de Dieu» de Micheline Lanctôt, «Frisson des collines» de Richard Roy et «Bestiaire» de Denis Côté.

La comédienne Marie Turgeon présidera le jury international du FIFEM, au côté du producteur, scénariste et directeur photo français Olivier Ringer et du producteur norvégien Frank Mosvold.

PLUS:pc